Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

zondag 5 december 2010

Thanksgiving à New York City

Mon premier Thanksgiving, je l’ai fêté à New York!

Nous sommes partis mardi soir en bus de Greensboro, pour un trajet de normalement 13-14 heures, mais après 11 heures de route et d’arrêts, nous sommes arrivées à notre hostel à Manhattan ! Le trajet c’est très bien passé pour moi, grâce au somnifère de Maman :) En arrivant a New York City, j’étais encore un peu endormie !


Avec Julie et Nadine, j’ai découvert la ville, en commençant par Central Park (qui est vraiment gigantesque !), ensuite par les centaines d’ Avenues et Streets pour terminer sur Times Square, dans le magasin M&M, ou il y a des M&Ms dans toutes les couleurs possible jusqu’au plafond ! Ceci n’est pas le seul magasin qui est tout à fait crazy, dans le Toys R Us, un magasin de jouets, tu peux faire un tour sur une grande roue à l’intérieur du magasin ! New York, c’est tout en plus grand et plus fou !



 








En fin d’après-midi, nous nous étions donnés rendez-vous avec une quinzaine d’étudiants internationaux au Rockefeller Center, où on a pu monter tout en haut pour s’émerveiller de la vue sur New York City ! Quand nous sommes arrivés là, il faisait encore clair, quand nous sommes redescendus, il faisait noir, c’était cool de voir le soleil se coucher tout en haut d’un building !

 








Le jeudi, c’était Thanksgiving, le jour où les américains fêtent d’être ‘thankful’ pour tout ce qu’ils ont. On s’est réveillées à 6h30 du matin pour aller voir la parade Thanksgiving dans les rues de New York. Malheureusement, on était pas très bien placées, donc je me suis pas fort réalisée quels stars je voyais passer. Mais j’ai vu Kanye West, Jessica Simpson, Juanes et Kylie Minogue, c’est ce que je me suis réalisée par après en voyant les photos :). La parade, c’était surtout beaucoup de grandes poupées gonflables (de films d’animation), les stars, et à la fin l’arrivé du Père Noel, un peu comme Saint-Nicolas qui arrive dans le port d’Anvers ! Les américains regardent tous la parade à la télé avant de passer à table pour leur Thanksgiving Dinner, c’est donc très spécial pour les américains ! Pour nous, c’était surtout très froid :), heureusement qu’on avait un Starbucks tout près et qu’on pouvait se réchauffer à leur chocolat chaud ! Des Starbucks, on en trouve presque à chaque coin de rue à New York, c’est incroyable !

 








Après s’être réchauffés, nous sommes allés voir Ground Zéro, où il n’y a naturellement plus grand-chose à voir, mais simplement s’imaginer les tours qui se trouvaient là, est déjà impressionnant. Dans un an, il y aura un mémorial à Ground Zéro, qui ouvrira le 11 septembre 2011. Je suis venue un peu trop tôt aux Etats Unis ! Il y avait aussi une petite église avec des photos et des informations à propos de toutes les personnes qui ont, pendant les mois après 9/11, aidé à ramasser les débris. C’était très intéressant et enrichissent !


 








Dans l’après-midi, nous sommes passés à Wall Street sous la drache et un tout petit peu de neige, mais vraiment TOUT petit peu :). Après une longe promenade qui devait être très courte selon Giorgio d’Italie, nous sommes arrivés à un Mall, où on avait une belle vue sur le Brooklyn Bridge. Et ensuite nous nous sommes rendus au Apple Store, ou j’ai envoyé un petit mail à ma famille de sur un iPhone :) Encore un magasin énorme et incroyable ! Nous sommes restés si longtemps au Apple Store, que nous avons presque raté le bus pour le Thanksgiving Dinner (c’était aussi un peu parce que les garçons ne savaient pas comment lire la carte métro convenablement et que les filles devaient leur raconter qu’on était faux ) ! Notre American Thanksgiving Dinner était dans un Irish Pub :), mais était très bon, enfin encore une fois un vrai repas, avec de la viande et des légumes (et des bons desserts) ! Un peu comme le diner de Noël, sauf qu’on est pas restés à table si longtemps qu’à la Noël !


On a pas su dormir longtemps parce que le lendemain c’était Black Friday. À en croire les américains, un truc de fous, les magasins ont des soldes incroyables, et il faut se réveiller à 3h du matin pour aller faire du shopping, dans les magasins qui ouvrent certains à 4 ou 5h du matin, certains déjà à minuit ! Et on allait se faire écraser dans le magasin aussi ! On s’est réveillées à 4h30, on était à Times Square vers 5h30 ........................................... Il n’y avait pas un chat !!! :) :) :) Et les soldes n’étaient pas ce qu’on avait pensé : il y avait à peine -25% dans la plupart des magasins ! Par contre, à Macy’s c’était parfois difficile à passer, déjà à 6h du matin, et il y avait aussi pleins de cameras (de CNN entre autre) qui interviewaient des gens ! On est rentrées vers 11h et on a fait une petite sieste, et en repassant par les magasins l’après-midi, j’ai vu ce que j’attendais de Black Friday : du monde partout, des files jusqu’au prochain coin de rue pour pouvoir entrer dans des magasins comme Hollister et le Disney Store ! Par après, j’ai compris qu’à New York il y avait moins de soldes que par exemple dans le Mall de Greensboro. Mais j’ai quand-même eu l’expérience de faire du shopping à 5h30 du matin, un sentiment un peu bizarre :)

Les Schtroumphs sont 'in' à New York :)

Notre dernier jour est arrivé, et nous étions très contentes qu’il y avait du beau temps, puisqu’on pouvait bien voir la Statue de la Liberté ! Nous avons pris un ferry gratuit, qui passait assez prêt de la Statue, nous avons donc pu faire quelques photos sur le bateau, ou il y avait super beaucoup de vent ! Mais c’était cool ! Après ça, nous sommes allées à Harlem, le quartier où il y a surtout des afro-américains qui habitent, on se sentait de nouveau chez nous, à Greensboro ! Le quartier était très beau, avec de grandes rues, il faisait plus calme, il y avait de l’ambiance en rue. Après être retournées à Times Square (qui est tellement plus impressionnant quand il fait déjà noir) pour la dernière fois, nous sommes retournés à notre hostel, pour prendre nos sacs et pour reprendre le bus vers Greensboro, un trajet qui est passé très vite pour moi, merci Maman pour les somnifères !

 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten