Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

zondag 9 januari 2011

Goodbye !

Après 4 mois à Greensboro, le temps était venu de commencer les au-revoir... Le jeudi 9 décembre, c’était mon dernier jour au Newcomers School. J’avais fait des petits goodiebags pour tous mes élèves (20 élèves dans la classe de Mrs. Moore, 17 élèves dans la classe où j’allais une heure pour Art), avec des gadgets et des bonbons.

Au début de la semaine, Mrs. Moore avait raconté aux élèves que jeudi serait mon dernier jour. Pendant les trois derniers jours, je devais répondre à beaucoup de question des élèves : Quand je partais, pourquoi je partais, pourquoi ma famille ne pouvait pas venir habiter aux Etats Unis avec moi, quand j’allais revenir, etc. Pendant Art, ils venaient par hasard tous me demander quelle était ma couleur préférée et comment on disait certains mots dans ma langue. Je remarquais que soudainement, je ne pouvais plus toujours voir ce que les élèves étaient en train de fabriquer, mais je comprenais qu’ils faisaient des cartes et bricolages pour moi, et je faisais semblant de ne pas le remarquer :)


Jeudi après-midi, ils avaient organisé un petit moment pour moi. Je devais m’asseoir sur une chaise au milieu de la classe et les élèves venaient me donner leurs bricolages, dessins, cartes, lettres à tour de rôle. C’était super mignon et déjà émouvant. Apres ca, Mrs. Moore et Mrs. Sadeq m’ont donné un t-shirt du Newcomers School et m’ont dit que j’étais une des meilleures stagiaires qu’ils avaient eues et que j’allais très fort leur manquer :’(

Heureusement à ce moment là, on a fait un peu de maths, ça me changeait les idées. La dernière fois que je pouvais travailler avec ces enfants, la dernière fois ‘Miss Stephanie’, ...


A la fin de la journée, j’ai eu le temps de passer encore un peu de temps avec tous les enfants, je leur ai montré quelques photos de mon université, de ce que j’avais fait ici pendant 4 mois et de ma famille où j’allais retourner. J’ai pris des photos avec tous les élevés et avec les profs, et après ça j’ai distribué mes petits paquets. Ils étaient très contents, mais c’était dur d’entendre certains élèves dire qu’ils n’ allaient pas manger les bonbons mais les garder en souvenir de moi...

J’ai remercié tout le monde et puis il était temps de dire au revoir à tout le monde. J’ai donné un dernier gros câlin à tous ces enfants et j’étais tres triste. Un garçon a attendu d’être le dernier dans la ligne pour me dire au revoir et pour me donner un autre bricolage. Et puis je les ai accompagnés dans leur bus, sachant que je n’allais plus les revoir et espérant le meilleur pour eux dans leur vie...


Apres, j’ai encore reçu un collage des profs avec des photos de moi avec les élèves, que je pendrai certainement dans ma chambre. Je n’oublierai jamais ces enfants et cette expérience incroyable au Newcomers School. J’espère qu’un jour que pourrai y repasser pour voir l’école et les profs !


Je n’avais pas encore bien récupéré de mes adieux au Newcomers School, que je devais recommencer les au-revoir à UNCG. Dimanche soir, Johana prenait l’avion et donc le soir c’était notre dernier soir toutes ensembles. On a fait une petite fondue au chocolat et on a regardé Desperate Housewives ensemble pour la dernière fois. Ces rendez-vous Desperate Housewives le dimanche soir, me manqueront! J’ai donné un collage de photos à Julie, Johana et Nadine et elles m’ont donné un T-shirt et pull de Aéropostale, mon magasin préféré ici. Ces filles sont trop gentilles, je les adore et elles vont me manquer très très fort les mois à venir !!!

Les deux jours suivants, j’ai surtout fait ma valise, j’ai jeté des vêtements, j’ai donné des vêtements au Newcomers School (c’est tellement facile de donner tes affaires quand tu sais chez qui ça va arriver ! A ces moments-là, tu réalises combien certaines personnes ont besoin de vêtements et que moi j’en ai beaucoup trop !) et j’ai mis des vêtements dans une boite pour envoyer en Belgique (merci Eric pour le transport gratuit :) ). Mardi soir, j’ai pris le train vers Charlotte, une autre ville en North Carolina ou j’allais passer la première nuit, pour prendre l’avion vers Boston le lendemain. Julie, Natacha et Nadine m’ont conduit à la gare et c’était de nouveau très triste. Avec elles, je sais que je vais les revoir, la France et l’Allemagne ne sont pas très loin. Moi je retourne en Belgique en janvier, mais elles restent toutes ensemble pour un second semestre à UNCG ! Elles me manqueront très très fort !!!

Johana, Natacha, Julie, moi et Nadine sur le campus UNCG

Geen opmerkingen:

Een reactie posten