Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

maandag 25 oktober 2010

Washington DC

Cela fait un petit temps que j’ai encore écrit sur mon blog! J’ai été très occupée les dernières semaines !

Le weekend du 9 au 12 octobre était un long weekend aux Etats Unis, puisque c’était « Fall Break ». Nous sommes partis pour Washington DC avec 50 étudiants internationaux, un trip organisé par IPC, le programme international ici à UNCG. Nous sommes parties samedi matin et sommes arrivées sans trop de files à Washington en fin d’après-midi. La première nuit, nous logeons dans un hôtel à Georgetown, un quartier qui ne se trouve pas vraiment en pleine ville, mais très chouette à voir ! Notre hôtel se trouvait juste dans l’Etat Virginia, quand on passait le pont on était dans le ‘District of Columbia’, qui consiste de Washington DC (District of Columbia).

Apres un petit resto, nous avons essayé de trouver un endroit pour sortir, avec une grande partie des internationaux. Malheureusement, c’était assez dur à trouver, et on a marché très longtemps pour se réaliser que tous les jeunes de moins de 21 ans ne pouvaient pas entrer dans les discothèques ici. Avec Nadine, ma roommate, je suis allée au Häagen Dazs et ils avaient un « Belgian Chocolate Shake », une sorte de milkshake avec du chocolat belge ! Et c’était DELICIEUX (naturellement !)

Le lendemain matin nous avons quitté l’hôtel et nous (Nadine, Julie, Lucie, Julie, Léa et moi) sommes allées visiter la ville de Washington. Dans le bus, qui nous amenait en ville, on voyait déjà la maison blanche, le Washington Monument etc. Tout d’abord nous sommes allées à la maison blanche, qu’on ne pouvait pas approcher de très près, mais heureusement Lucie avait un bon zoom à son appareil photo, et nous avons pris pleines de photos, entre tous les autres touristes de plein de pays différents ! Obama n’était malheureusement pas là :)

Apres ça, nous sommes passées par le Washington monument, une sorte d’obélisque entouré de petits parcs, et nous sommes arrivées dans le quartier des musées. On est entrées dans le American History Museum, ou il y avait tout à propos de l’histoire américaine. Nous on était surtout intéressées par les présidents et par les robes des first ladies :) J’ai vu la robe de Michelle Obama et j’ai vu qu’elle avait d’aussi grands pieds que moi, je crois qu’on a la même pointure :)



Ensuite nous sommes allées au Natural History Museum, un musée à propos de la nature où il y avait beaucoup d’animaux (mais pas de vrais) et pleines de choses qu’on trouve aussi dans les musées chez nous mais bien très intéressant ! Je pense bien que le squelettes de dinosaures n’étaient pas de vraies squelettes :) mais c’était quand-même intéressant et ici aussi on a pris plein de photos !

Le soir nous sommes allées manger à Chinatown, dans un resto chinois (oui oui, ma première fois du chinois et c’était encore assez bon :) ), où le bâton chinois de Julie a atterri dans mon assiette après qu’elle avait essayé de l’employer comme couteau et où les serveuses n’étaient pas contents avec le tip qu’on leur donnait après le souper ! On n’est que des étudiants et on est pauvres :) Apres le chinois, on s’est rendu au Capitol, qui était très illuminée dans le noir, et ici aussi beaucoup de photos, avec l’appareil photo de chaque étudiant d’échange !


Le lendemain matin nous avons commencé avec le ‘Old Post Office’ qui était devenu un hall avec plein de gift shop, mais où il y avait aussi un ascenseur qui nous amenait tout en haut, où on avait une vue splendide sur toute la ville ! Apres ça nous nous sommes rendues au Lincoln Monument, qui se trouve aussi dans une sorte de parc, ou il y a plein de ‘Memorials’ à voir, par exemple Korean War Memorial, Vietnam War Memorial. Nous on a que vu le Korean War Memorial, deux jours n’est vraiment pas assez pour voir tout ! On a mangé notre lunch entre les écureuils de Washington, qui s’approchaient de nous parce qu’on avait jeté des cornflakes dans l’herbe pour qu’ils viennent plus près :)



Dans l’après midi nous sommes allées voir le Arlington Cemetry, où Kennedy , sa femme et pleins de soldats sont enterrés. C’est un cimetière avec des pierres blanches partout, c’était très beau à voir ! Apres ça on ne savait presque plus marcher et on a pris le métro jusqu’au Air and Space Museum, un musée avec des avions et des fusées, très chouettes pour des enfants et pour des garçons, un peu moins pour des filles, mais on a appris qu’on aurait jamais pu devenir hôtesse de l’air dans les années 50! Et on s’est super bien marrées ! En allant vers l’hôtel, s’est arrêtés a un magasin qu’on avait pas encore vu à Greensboro et où j’ai acheté une robe :)

Le soir nous sommes allées manger au Hard Rock Café et nous avons fêté l’anniversaire de Julie (de France). Apres ca, nous sommes allées boire un verre dans un bar-restaurant, parce qu’on ne pouvait toujours pas entrer dans les clubs avec des moins de 21 ans ! C’était une super chouette soirée pour terminer un super chouette weekend !

Le lendemain matin nous sommes allées dans un magasin de souvenirs, ou j’ai acheté un T-shirt ‘I love DC’ et puis on est retourné vers Greensboro en bus ! I really love DC, c’est une des plus belles villes que j’ai déjà vu !

Quand je suis revenue au Newcomers School après le long weekend, mes élèves étaient super contents de me revoir et j’ai du expliquer plusieurs fois ou j’étais, ce que j’avais fait et pourquoi j’avais été absente (pendant 1 jour !). Certains pensaient déjà que j’étais retournée en Belgique :)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten