Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

dinsdag 26 oktober 2010

Friday Fest & Mountain Trip

Le weekend du 16-17 octobre, j’ai surtout travaillé pour l’école, puisque j’avais rien su faire quand j’étais à Washington et parce que je partais le weekend après au Mountain Trip. J’ai bien eu le temps de rester réveillé jusqu’à 00h30 dimanche soir pour faire un petit coucou à Q-music :) Un peu stressant tout ça, mais un bon échauffement pour mon Friday Fest, parce que si j’arrivais à parler pour toute la Belgique (au moins pour les Flamands qui écoutent Q-music à 6h du matin :)), j’arrivais surement à parler pour 100 étudiants de UNCG !

Vendredi, c’était la journée de la Belgique et de l’Allemagne, les deux pays qui organisaient leur Friday Fest. Le Friday Fest est organisé toutes les deux semaines environ, de 14h à 16h, et deux pays ont à chaque fois la possibilité de parler de leur pays. Chaque pays reçoit aussi de l’argent pour acheter quelque chose pour cuisiner. Moi, j’avais décidé de faire de la mousse au chocolat avec du chocolat Belge (l’idée était basée sur Evelyn, qui avait fait ça l’année passée aussi :)) et j’avais même trouvé du chocolat belge à Walmart, mais bien une marque que je ne connaissait pas, mais en tout cas, c’était belge :)

Vendredi matin, je suis allée cuisiner chez Devan, un américain qui habite dans un appartement à Greensboro. Les allemandes m’avaient proposées de venir, puisqu’elles allaient aussi cuisiner là-bas. J’étais très contente de pouvoir cuisiner chez lui, puisqu’il avait un mixer ! Sans mixer ma mousse au chocolat devenait un peu difficile à faire, mais je suis arrivée à faire ma première mousse au chocolat (pour 100 personnes)!

A 14h la présentation commençait, j’étais un peu excitée mais pas trop. Ma présentation était super bien, c’est au moins ce qu’on m’a dit par après. Il parait que ma présentation était très marrante, beaucoup de gens devaient rigoler de ce que je racontait à propos de la Belgique :) Et je ne devais heureusement pas expliquer la situation politique, parce que j’avais un petit film de Youtube qui faisait ça pour moi : http://www.youtube.com/watch?v=Ceg6NQKHd70
Ma mousse au chocolat avait beaucoup de succès et j’ai reçu beaucoup de compliments pour ma mousse et ma présentation !











Apres ma présentation, j’ai du me grouiller parce qu’on partait pour le Mountain Trip à 15h30 ! Le Mountain Trip était très différent des trips du IPC (International Program Center), où on est tout à fait libre de faire ce qu’on veut. Ici, tout le weekend était organisé par une organisation, pour tous les étudiants internationaux de Greensboro, donc de 5 universités différentes. La plupart venait de UNCG, dont quelques que je n’avais pas vu avant. C’était très intéressant parce que j’ai appris à connaitre d’autres étudiants que je ne connaissait pas encore!



Le premier soir, on a parlé de notre pays et on a appris un peu plus a propos des montagnes où on était. Le lendemain, nous avons été promener dans les montagnes, une promenade de 5 miles ou 8 km. C’était fatigant mais très sympa ! On dormait dans un centre où on avait des chambres de 4 et on recevait notre petit déjeuner et souper. Dimanche, on a été voir deux petites villes dans les environs, très sympas pour un jour, mais absolument ‘boring’ pour y habiter :) Et ici aussi, pendant tout le weekend j’ai posé pour des photos avec les appareils photos de tous les étudiants, j’en suis sure qu’il y a plein de photos de moi dont je n’ai pas connaissance :)










Le prochain trip est New York City pour Thanksgiving, fin novembre, mais j’espère faire un autre trip plus tôt que ça :)


Et le weekend prochain c'est Halloween, nos pumpkins sont prets et mon déguisement est acheté!

Gros bisous! Steph

Geen opmerkingen:

Een reactie posten