Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

maandag 16 augustus 2010

Arrivée à Greensboro / UNCG

Salut tout le monde!

Je suis arrivée à Greensboro! Après un transfert à Philadelphie, je suis arrivée à l'aéroport de Greensboro, où j'ai été accueilli par des gens de mon université! Ils m’ont raconté des choses à propos de l’université et m’ont aidée jusqu’au taxi qui m’a conduite à mon hôtel. Parce que l’université ne s’ouvre que le lundi 16 août, je suis restée 3 nuits dans un hôtel.

Aujourd’hui je suis arrivée à mon université. J’ai de suite été accueillie au ‘International House’, là où je dors et où la plupart des étudiants internationaux habitent. J’ai du remplir quelques papiers, j’ai reçu les clés de ma chambre, je suis allé chercher ma carte d’étudiant. J’ai appris à connaitre plusieurs autres étudiants internationaux et à midi j’ai été manger avec une fille turque et deux filles françaises dans un café au campus-même, où il y a entre autre les cafés (frappucino inclus) de Starbucks !

Après ça j’ai fait un tour au campus, qui est comme un village ! Je ne sais pas très bien quelles rues appartiennent à l’université et lesquelles pas, c’est en tout les cas énorme ! Il y a par exemple deux parkings gigantesques (comme au shopping center chez nous) juste pour l’université !
Ma chambre par contre est très petite, et je la partage avec mon roommate, que je n’ai pas encore vue, elle arrive ce soir.

Quand j’ai commencé à déballer mes affaires, l’alarme d’incendie s’est mise en route et on a tous dû quitter le I-house ! Je pensais que c’était un exercice mais après quelques minutes, les pompiers se sont amenés ! Il y avait vraiment de la fumée quelque part !
C’était un peu bizarre mais c’était un bon moment pour apprendre à connaitre des gens qui dorment dans le même bâtiment que moi ! On a tous été manger une glace en attendant de pouvoir rentrer dans nos chambres, et là j’ai fait connaissance de quelques Françaises. Jusqu’à présent je suis la seule Belge, mais c’est bien chouette d’une fois pouvoir parler en français avec d’autres !

Tout le monde ici à l’université est méga sympa, super enthousiastes d’apprendre à nous connaitre, c’est très chouette parce que tout le monde vient vers toi et j’ai déjà fait connaissance de plein de monde aujourd’hui !

Mon programme pour cette semaine est très chargé, on va faire plein de trucs, comme aller au magasin pour acheter des draps, des portes manteaux, une lampe de bureau, une poubelle,… Parce que tout ça je n’ai pas ici ! Et ce soir un pizza-night est organisé pour apprendre à connaitre tous les internationaux !

Bisous, Steph

1 opmerking:

  1. Hey Stephke!
    Klinkt geweldig allemaal! Stuur je binnenkort ook wat foto's van je kamer en de internationals en zo! ben zooo benieuwd! Ik ben blij dat je het daar naar je zin hebt!

    Morgen ga ik naar Bobbejaanland! :D Hopelijk wodrt het wat beter weer want op dit moment is het hier in België echt rotweer! Ik stuur je binnenkort wel een mailtje met wat meer nieuws ok?

    Take care,
    Steph

    BeantwoordenVerwijderen