Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

zaterdag 28 augustus 2010

Ma chambre - UNCG - Friday Fest - Mon stage


Voici ma chambre, que je partage avec ma roommate Nadine! Au I-house tout le monde partage une chambre avec quelqu’un, soit un(e) Americain(e), soit un exchange student. Par étage, c.a.d. un couloir de garçons et un couloir de filles, il y a des responsables, des étudiants américains, qui organisent des ‘floor meetings’ pour parler de plein de choses et pour apprendre à mieux se connaître.

Ceci est la pièce commune du I-house, où il y a TOUJOURS du monde, aussi en pleine nuit ! Il y a des gens qui aiment jouer au billard jusqu’à 7h du matin, je crois ! En bas il y a une télé et un football. Si tu ne sais pas bien quoi faire, tu vas simplement en bas et il y aura bien toujours quelqu’un ou quelque chose à faire ! Hier on a eu le premier Friday-Fest ici, chaque vendredi des étudiants viendront présenter leur pays. Hier les Américains présentaient leur pays, c’était bien marrant. Et après on recevait de la bouffe américaine :(, des donuts ! Moi je présenterai la Belgique en octobre, et je devrai le faire toute seule puisque je suis la seule Belge ! Vous pouvez toujours m’envoyer du chocolat belge pour ma présentation :)


Le batîment blanc est le dining hall, où on peut trouver de bons brownies (une des seules choses pour lesquelles j’aime le dining hall). A première vue, il y a plein de choix, mais après une semaine, je me suis réalisée que c’était toujours la même chose qu’ils servaient ! Comme les cupcakes, avec beaucoup trop de icing (le truc blanc) dessus, les pizzas, les hamburgers et les frites (pas à comparer avec les frites belges, je n’ai même pas encore mangé de frites ici !). Ils ont plus que dix différents céréales et ils connaissent le lait maigre, c’est incroyable . Et pour ceux qui pensaient que j’allait grossir ici, j’ai même maigri cette semaine (vive ma balance) !

Cette semaine était ma première semaine de cours et de stage. Lundi la prof a commencé le cours en présentant ‘la exchange student’ dans la classe ! Toute la classe trouvait que c’était magnifique que j’étais ici dans leur classe  Le lendemain on avait l’introduction de notre stage. Tous les étudiants ‘social work’ de UNCG et de A&T (une autre université à Greensboro) se réunissaient pour cette session d’information. Et comme Charlotte est a A&T, je l’ai enfin revu après presque deux semaines ! Dans l’après-midi j’ai été voir mon endroit de stage et j’ai fait connaissance de Mrs. Moore, la prof de la classe ou je passerai un bon bout de mes stages !

Jeudi j’ai vraiment commencé mes stages. J’ai fait connaissance de Mrs. Sadeq, la ‘art-teacher’ avec qui je vais beaucoup travailler. J’ai aussi fait connaissance de ma classe, une classe de 13 enfants de 10 à 11 ans, qui viennent de partout dans le monde. Il y a des filles de Vietnam, un garçon du Soudan, des enfants du Mexique, Guatemala, Cuba,… Ils sont tous arrivées aux Etats-Unis il n’y a pas un an, et viennent au Newcomers School pendant un an pour apprendre l’anglais, avant d’aller dans une école régulière. Le stage m’a l’air très chouette, mais pour l’instant je ne sais pas encore très bien ce que je vais devoir faire ou ce qu’on attend de moi. Un peu moins chouette est le trajet vers mon stage. Je doit prendre mon vélo (un tout vieux vélo), puis prendre le bus et mettre mon vélo devant le bus sur un sorte de porte-bagage (heureusement le premier jour le chauffeur de bus était très sympa et m’a montré comment je devais faire) et puis refaire un bout à vélo, un bout avec des pentes malheureusement ! J’espère trouver quelqu’un de très sympa qui sait m’amener en voiture :)

J’aurai mes stage tous les mardis, mercredis et jeudis et mon weekend commencera donc déjà le vendredi ! Le weekend prochain nous partons à Myrtle Beach (en Caroline du Sud) avec les étudiants internationaux, j’ai trop envie !!!

Steph

Pour tous vos lettres, postpacs, cadeaux :), voici mon adresse :

Stéphanie Vergaert
8113 UNCG Station
Greensboro, NC 27413
USA

Geen opmerkingen:

Een reactie posten