Op vrijdag 13 augustus ben ik vertrokken naar Greensboro, North Carolina, om er een heel semester stage te gaan lopen en les te gaan volgen. Gedurende vier maanden zal ik in de University of North Carolina Greensboro (UNCG) verblijven, waarna ik een maand in Amerika zal rondtrekken.

Le vendredi 13 août, je suis partie pour Greensboro, North Carolina, pour y faire mon stage et pour y suivre des cours pendant tout un semestre. Pendant quatre mois, je resterai au University of North Carolina Greensboro (UNCG), puis je ferai un tour en Amerique pendant un mois.

zaterdag 21 augustus 2010

Ma première semaine

Coucou !

Je suis déjà presque une semaine à UNCG et il y a toujours quelque chose a faire ici! Pour les internationaux il y avait des activités toutes la semaine. On a eu des sessions d’information à propos de pleines de choses, on nous a amené au Wal-Mart, au shopping center, on a vu un match de foot à l’unif,…

Lundi j’ai rencontré ma roommate ! Elle s’appelle Nadine et elle est Allemande. Elle est super sympa, je m’entends très bien avec elle. Nous logeons au I-house, où il y a pleins d’étudiants internationaux mais aussi des Américains. Il y a vraiment plein d’étudiants internationaux, 130 je crois ! Je ne les connais pas encore tous mais je crois que je sais qui est un étudiant international et qui pas :).

Il y a énormément de Français et aussi beaucoup d’Allemands. Je suis la seule Belge :) mais hier j’ai parlé en néerlandais ! Il y a un garçon ici qui vient de Suède, mais sa maman vient des Pays-Bas ! C’était très bizarre de parler en néerlandais et on est vite retourné à l’anglais ! Et je m’entends bien avec deux filles Françaises, Julie et Johana, mais je leur parle toujours en anglais :).

Cette semaine tous les étudiants sont arrivés ici, donc il y avait des déménagements pendant toute la semaine ! Les gens s’amènent vraiment avec des petits camions pour amener toutes leurs affaires ! Et il y avait la police à chaque coin de rue (vraiment, c’est pas exagéré) pour arranger tout ça ! UNCG a sa propre police et la semaine passée un agent de police est venu nous (les étudiants internationaux) raconter ce qu’on pouvait faire et pas faire. Ils sont tellement sévère pour l’alcool ici, c’est fou, je suis contente d’avoir plus que 21 ans, sinon je ne pourrait même pas entrer dans une chambre où il se trouve de l’alcool !

Hier soir il y avait un ‘party’ au campus, organisé par l’université, et comme il y a plein d’étudiants de moins de 21 ans, c’était un party avec de l’eau et de la limonade :). C’était très bizarre, mais c’était bien marrant et on recevait plein de choses qui donnent de la lumière dans le noir :). Après ce party, on a été à un houseparty dans les environs avec plusieurs étudiants internationaux. C’était dans le jardin de quelqu’un et il y avait plein de monde ! Mais il n’y avait pas de musique donc on est pas restés très longtemps !

Jeudi j’ai rencontré Catheryne qui s’occupe de mes stages. J’ai parlé avec elle à propos de mes stages et de mes cours. Elle est super sympa et mardi j’irai pour la première fois à mon stage, je vous raconterai tout à propos de mes stages la semaine prochaine ! J’ai vraiment envie de commencer les stages et aussi un peu les cours :) !

Je mets quelques photos sur mon blog, les photos de ma chambre suivent, je dois encore un peu la décorer !

Gros bisous,
Steph

Geen opmerkingen:

Een reactie posten